• Fin du suspense : j'ai enfin reçu début août (soit presque 4 mois après ma demande !) la réponse. Le montant qui m'est proposé est de : 13 670€ (après plus de 15 ans d'ancienneté, échelon 9, 8 mois à temps plein et 4 à mi-temps sur 2015)

    Pour info voici comment faire une estimation de votre IDV en suivant les règles de calcul du BO (lien).

    En résumé, le montant est calculé sur la base de votre salaire brut (1ère ligne de votre fiche de paie) de l'année civile (1er janvier-31 décembre) précédant votre demande. Ex : demande d'IDV en 2016, calculé sur les salaires perçus en 2015

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Lors d'un entretien récent avec le responsable des ressources humaines à l'Inspection, j'ai appris au détour de la conversation que l'EN organisait un stage de formation continue (hors temps scolaire) sur le thème de la reconversion professionnelle.

    Ce stage a lieu le mercredi après-midi à partir de janvier et comporte 6 séances espacées de 15 jours, si mes souvenirs sont bons. Je ne peux rien vous dire sur le contenu car je n'y ai pas participé mais il a au moins le mérite d'exister. Pour vous inscrire, il faut surveiller la parution du plan départemental de formation hors temps scolaire en septembre. Ceci est valable pour les enseignants du 93. Mais peut-être que d'autres départements organisent le même genre de stages.

     


    votre commentaire
  • J'ai envoyé ma demande de calcul d'IDV par mail et par courrier avec A/R mi-avril. A ce jour, soit 3 mois et 1/2 plus tard, je n'ai toujours rien reçu !

    Pourtant le calcul de l'IDV n'est absolument pas compliqué d'un point de vue purement mathématique. Donc, je ne comprends pas pourquoi c'est si long. Les congés estivaux n'expliquent pas tout, d'autant plus que si l'administration respectait vraiment les règles qu'elle a elle-même établies, elle aurait dû me donner une réponse dans les 2 mois, soit bien avant les congés d'été.

    Je comprends d'autant moins cette lenteur à répondre car j'ai eu un entretien

    Lire la suite...


  • Mercredi 15 juin a eu lieu à Paris le 3ème colloque organisé par Rémi Boyer, président de l'association Après Prof.

    Personnellement, j'ai trouvé ce colloque moins dynamique et moins riche que celui de l'année dernière mais cela m'a permis de discuter avec des collègues qui sont dans la même démarche que moi et qu'est ce que ça fait du bien de parler à des gens qui vous comprennent ! On se sent moins seul et surtout on a l'impression enfin d'être normal quand on parle reconversion et démission.

    Ce colloque était composé en 2 temps. Le matin, des personnes hors Education Nationale ont pris la parole. J'ai particulièrement apprécié l'intervention de Didier Cozin de AFTLV. Il a très bien expliqué les difficultés que représentait

     

    Lire la suite...


  • Suite à un décret paru le 20 avril 2016, les fonctionnaires à temps plein n'ont plus le droit "de créer ou de reprendre une entreprise lorsque celle-ci donne lieu à immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers ou à affiliation au régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale".

    C'est l'article 7 de ce nouveau décret sur le cumul d'activités qui détaille cette "formidable" nouvelle. Initialement, ce décret a été voté pour limiter le cumul d'activités de tous les fonctionnaires en général, pas spécifiquement  les enseignants. Mais du coup, les enseignants à temps plein qui avaient ou qui envisageaient une autre activité professionnelle devront abandonner cette possibilité. La seule issue est de passer à temps partiel. Je vous invite vraiment à lire l'intégralité de ce décret.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique