• Faire une demande de disponibilité

    Ma demande de disponibilité sur autorisation ainsi que ma lettre de motivation sont prêtes à être envoyées. Dans le 93, nous avons cette année jusqu'au 10 mars pour faire nos demandes de dispo et de temps partiel. Je précise le département car je me suis rendue compte que chaque département fixe ses propres règles en matière de procédures de demandes.

    Par exemple, j'ai appris récemment qu'une collègue travaillant dans le Rhône avait pu obtenir une demande de disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans, en plein milieu de l'année scolaire. Cerise sur le gâteau : elle l'a obtenue en 15 jours !

    Dans le 93, c'est absolument impossible de demander une demande de dispo en cours d'année scolaire (sauf cas exceptionnel).

    Pour ce qui est du délai de réponse, il faut attendre mi-avril. Je ne me fais pas trop d'illusions quant au contenu de la réponse de l'Inspection Académique, le 93 étant un département très déficitaire, mais qui ne tente rien, n'a rien !