• Incroyable mais vrai ! Bilan de compétences : épilogue

    C'est à peine croyable : j'ai reçu hier 23 janvier 2017 un mail du rectorat de Créteil m'informant que ma demande de bilan de compétences faite le 15 décembre 2015 (soit plus d'un an après) a été accordée !

    Au début, j'ai crû que c'était une blague. En fait, pas du tout. C'est très sérieux. Sauf que depuis 1 an, j'ai largement dépassé le stade du bilan de compétences dans mon projet de reconversion professionnelle. Donc ce bilan ne m'est plus d'aucune utilité. D'ailleurs, à un moment, je me suis demandé si le fait de répondre aussi longtemps après n'était pas fait exprès. Mais bon, quand même pas !??

    Moralité : soyez (très) patient et prévoyez votre reconversion sur une bonne dizaine d'années si vous êtes tributaire de l'EN pour votre demande de bilan de compétences, puis de formation, puis de disponibilité, puis de demande d'IDV et enfin de démission, en comptant les délais de réponses de l'administration, les probables refus, les recours et les demandes renouvelées plusieurs fois !

    Le mieux en fait serait de songer sérieusement à votre reconversion dès votre première année d'enseignement. Comme ça, avec un peu de chance votre désir de reconversion correspondra dans le temps à l'acceptation de votre démission par l'EN. yes